Passer au contenu

TikTok renforce la protection des utilisateurs de moins de 15 ans

Afin de mieux défendre ses utilisateurs les plus jeunes, les paramètres de confidentialité passent notamment en mode privé par défaut pour les mineurs. Cela restreindra l’audience de leurs vidéos à leurs seuls abonnés.

Depuis ce mercredi 13 janvier, les paramètres de confidentialité de TikTok se sont durcis pour mieux protéger les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans. Ils passent désormais par défaut en mode privé. Seuls les abonnés acceptés par ces utilisateurs mineurs pourront donc visionner leurs vidéos. Voilà pour la mesure phare.

Plus de Duo ni de Collage

Autres nouveautés, l’option « Tout le monde » est supprimée pour commenter les vidéos. Il faudra choisir à l’avenir entre « Amis » et « Privé ». Les fonctionnalités « Duo » et « Collage » ne seront également plus accessibles pour les moins de 16 ans, tout comme le téléchargement des vidéos qui sera, en outre, désactivé par défaut pour les 16 à 17 ans.
Enfin, l’option « Recommander votre compte à d’autres » sera désactivée pour les moins de 15 ans.

Tout cela a pour but de mieux contrôler l’exposition des mineurs et de protéger leur vie privée. TikTok avait précédemment supprimé la possibilité pour eux de faire des live et d’accéder à la Messagerie Directe. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY